INFOS PRATIQUES QUIMPER & CONCARNEAU

Nombreuses visites touristiques, culturelles et activités sportives dans notre région.

tumblr_mx3toqF8VU1st5lhmo1_1280QUIMPER: Découvrez la « Faïencerie Henriot » créée en 1690 à Quimper qui est aujourd’hui une des plus anciennes entreprises françaises.
Vous pourrez profiter des bords de l’odet, pour des ballades à pied, en canoë, ainsi que des croisières-diner.
Quimper est située à 15-20 kms des plages de Bénodet, Sainte Marine, Fouesnant, Concarneau, Douarnenez… 30 km du fameux spot de surf de la Torche, et la Pointe du Raz à 1 heure.
Départ des excursions en bateau sur l’archipel des Glénan à moins de 20 mins de Quimper en voiture ou directement de Concarneau.
Locronan, l’un des sites les plus prestigieux de Bretagne grâce à sa qualité architectural se situe à 20 minutes de Quimper.
Découvrez également l’Aquarium et parc de loisirs maritimes « Océanopolis » à Brest, ainsi que la « Cité de la voile » Eric Tabarly à Lorient.

CONCARNEAULa station balnéaire de Concarneau est une destination touristique très importante pour la Bretagne. Son originalité vient de sa ville Close construite dans le port et accessible par un pont fortifié. C’est la cité historique de Concarneau. Le chemin de ronde le long des remparts permet de la découvrir en ayant de magnifiques points de vue. On trouve également quelques belles maisons en granit dans le rue Vauban. Concarneau est également le point de départ pour l’archipel des Glénan composé de neuf principal îles.

On trouve de nombreuses plages à Concarneau. Celle des Sables Blancs est la principale. C’est là que l’on trouve de nombreuses activités en été. Quelques belles maisons datant de la mode des bains la bordent montrant que Concarneau est depuis longtemps une destination balnéaire. Les plages de Cornouaille (la plus proche du port) et celle de Belle Etoile sont également très appréciées. Mais notre préférence va à la plage de Kernous, plus difficile d’accès, et donc plus préservée. On y accède par de jolis sentiers. Cette crique est à notre sens l’une des plus belles du Finistère.

TRANSPORTS:

Les villes de Quimper  &  Concarneau sont situées sur l’axe routier 4 voies « Nantes Brest ». 2h de route environ de la capitale bretonne Rennes.

FESTIVALS:

En juillet:

– Festival de Cornouaille au centre ville de Quimper
– Les Vieilles Charrues à Carhaix
– Fête des brodeuses à Pont l’Abbé

En août:

– Festivals des Filets bleus à Concarneau
– Le Bout du Monde à Crozon
– L’interceltique de Lorient
– Fête du Bruit à Landerneau

AUX ALENTOURS :

THALASSO à Concarneau & Bénodet

CASINO à Bénodet

DORMIR EN VILLE QUIMPER
23 rue Jules Noël
29000 Quimper

DORMIR EN VILLE CONCARNEAU
14 Rue Dumont D’Urville
29900 Concarneau

SOPHIE au 06 25 19 14 17
MAIL:
contact@dormir-en-ville.fr