DORMIR EN VILLE

SARL SOAN  & SARL COSY HOME

Représenté par Mr Joan BERNARD, Mme Sophie SALAÜN & Mme Émilie CADORET

Toute réservation suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions d’utilisation.

RÉSERVATION:
La réservation d’un appartement « Dormir en ville » n’est acceptable qu’après acceptation de celle-ci par « Dormir en ville ».
La réservation est validée lorsque le locataire a reçu l’email de confirmation après avoir signé le contrat et lorsqu’il a été débité du montant ou de l’acompte.
Les réservations se font par mail ou par courrier.
La confirmation de la réservation du client reste à l’entière discrétion de « Dormir en ville »

ACOMPTE:
Pour tous les séjours inférieurs à 4 nuits, l’intégralité du montant du séjour est demandée pour valider la réservation.
Pour les séjours de 4 nuits à 21 nuits, un acompte de 50% est demandé pour valider la réservation.
Pour les séjours supérieurs à 21 nuits un acompte de 30% est réclamé.

Le paiement de l’acompte et le contrat signé devront être adressés à « Dormir en ville » dans les 7  jours suivant une proposition de séjour et de tarif.
Au-delà de ce délai, la réservation ne pourra être garantie.

CONDITIONS ET MODES DE PAIEMENT:
Le paiement du montant ou de l’acompte du séjour peut être fait par:

- Par carte bancaire à distance en donnant vos coordonnées bancaire
- Par virement bancaire en Euros
- Par chèque bancaire en Euros à l’ordre de la « Dormir en ville ».

Le solde du séjour est payable:
- Par virement bancaire au minimum 5 jours avant l’arrivée.
- En chèque en Euros à l’ordre de la « Dormir en ville » au plus tard le jour de l’arrivée à la remise des clefs.
- En carte bancaire ou espèces en Euros le jour de l’arrivée à la remise des clefs.

PRIX ET DOMICILIATION DU SÉJOUR:
Les prix sont indiqués en euros et ne comprennent que la mise à disposition d’un appartement. Les prestations en option ne sont pas incluses dans le prix.
Les tarifs incluent, les taxes, un service de changement de linge toutes les 7 nuits.
Les appartements sont entièrement meublés et équipés.
Les tarifs comprennent la fourniture de linge de maison, de produits de toilette et de première nécessité.
Le petit déjeuner sous forme « liquide » pour les 3 premières nuitées et le ménage final sont également inclus.

DATES DU SÉJOUR ET REMISE DES CLEFS:

La location est conclue et acceptée aux dates définies dans le contrat de location.
Les arrivées se font à l’adresse de l’appartement stipulée au contrat de location.
L’appartement est disponible à partir de 15h00 et doit être libéré le jour du départ avant 11h00.
Les clefs d’accès sont remises lors du rendez vous d’accueil à l’arrivée du résident ou prises dans un coffre fort et cela après paiement de l’intégralité des frais de séjours et du dépôt de garantie.
L’heure d’arrivée exacte pour le rendez-vous d’accueil devra nous être communiquée par mail la semaine précédant le début du séjour.
Il est formellement interdit d’accéder au logement avant 15H le jour de l’arrivée, l’entrée avant cette heure sans autorisation entrainera le paiement d’une nuitée supplémentaire.
En cas de perte des clefs par le locataire, « Dormir en ville » sera dans l’obligation de faire changer le barillet de la porte. La facture sera à régler par le locataire.
Il est formellement interdit de faire réaliser des doubles de clefs d’accès ou de faire poser des serrures supplémentaires.

DÉPÔT DE GARANTIE:

Le montant du dépôt de garantie est variable selon la durée et le type de logement, il vous sera précisé lors de la réservation. Il est au minimum de 180 €uros pour un studio et de 250 €uros pour le logement T2.

Cette somme sera rendue au locataire le jour du départ ou dans un délai maximum de 15 jours suivant le départ si aucune dégradation ou dommage n’a été constaté dans le logement et s’il est rendu dans un bon état de propreté.

Afin de préserver la qualité de nos services, le linge de maison manquant lors du ménage final est facturé au locataire sur la base de 5 Euros par torchon, 15 Euros par serviette, 20 Euros par drap housse, taie d’oreiller ou alèse et 50 Euros par housse de couette.

Également le linge tâché nécessitant un nettoyage particulier ou un dépôt de pressing sera facturé au minimum 20€.

En cas de vols ou dégradations « Dormir en ville » s’engage à restituer au client le solde du montant du dépôt de garantie existant après déductions des sommes nécessaires aux réparations, remises en état et/ou achats dans un délai de 60 jours inclus suivant la restitution des clefs.

Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur justificatifs fournis par « Dormir en ville ».

ANNULATIONS OU NON PRÉSENTATION:
Toute annulation doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception à « Dormir en ville » 23 rue Jules Noël 29000 Quimper.

Les annulations par téléphone ou Émail ne seront pas prises en compte.
Celle-ci sera effective à partir du moment où « Dormir en ville » en aura pris connaissance et qu’un email confirmant l’annulation sera envoyé.
En cas d’annulation d’une réservation confirmée par « Dormir en ville » ou d’interruption prématurée du séjour, les règles suivantes seront appliquées :

- Si l’annulation intervient à 3 mois ou + avant la date prévue d’arrivée, 80% du montant ou de l’acompte sera remboursé.                                                                                                                                                                                                             – Si l’annulation intervient entre 3 mois et jusqu’à 1 mois avant la date d’arrivée prévue, 65% du montant ou de l’acompte sera remboursé. (valable pour les réservations en Haute saison)      

- Si l’annulation intervient entre 1 mois et jusqu’à 15 jours (Hors juillet/Août voir conditions précédente) avant la date d’arrivée prévue, aucun remboursement ne sera effectué et nous reportons le montant ou l’acompte sur une nouvelle réservation (Valable 6 mois)
– Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant l’arrivée le montant ou l’acompte ne sera pas remboursé.

Tout départ anticipé, arrivée retardée ou non présentation ne prétendra à aucun remboursement du paiement du séjour. De même, « Dormir en ville » n’est pas responsable pour les perturbations durant la location ou pour les retards lors de l’arrivée, telles que les grèves ou autres perturbations qui ne sont pas de son ressort.

INDISPONIBILITÉ DE L’APPARTEMENT:
En cas d’indisponibilité de l’appartement du fait du propriétaire ou à la suite d’un incident technique, « Dormir en ville » se réserve le droit de substituer en priorité, à l’appartement réservé, un autre appartement de même catégorie tarifaire. Le locataire ne pourra pas se prévaloir d’une surface ou d’une décoration différente pour refuser l’appartement.

En cas d’indisponibilité de trouver un appartement de même catégorie tarifaire, « Dormir en ville » proposera un appartement d’une catégorie tarifaire, soit supérieure sans répercussion de la hausse du tarif, soit inférieure avec répercussion de la baisse du tarif, sur le montant du séjour.

En cas de changement de catégorie tarifaire, le locataire pourra refuser l’appartement. Dans tous les cas, en dehors d’une possibilité de remboursement du séjour en cas de changement de tarif, aucune indemnité ne sera due.

INTERDICTION DE DOMICILIATION:


Il est formellement interdit au résident de diffuser et d’utiliser à titre de résidence principale, commerciale, l’adresse ou le numéro de téléphone de « DORMIR EN VILLE ».
Le résident ne devra pas sous-louer l’appartement.
Cet accord du client est une condition essentielle sans laquelle « Dormir en ville » n’aurait accepté de louer les lieux.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT PENDANT LE SÉJOUR / ASSURANCE ET OBJETS PERSONNELS:

En fin de séjour, le client doit rendre l’appartement dans l’état de propreté et l’ordre dans lequel il l’a trouvé. Si ce n’est pas le cas, un minimum de 46 Euros est facturé. En cas de nécessité de faire plus d’1H de ménage dans un studio ou plus de 2H dans le T2 , celui-ci est facturé au temps passé sur une base horaire de 23 Euros.

Le résident est responsable de toute dégradation, perte ou détérioration de l’appartement ou de son contenu, survenue durant son séjour. Les réparations de tous les dommages constatés seront à sa charge et feront l’objet d’une déduction sur le dépôt de garantie. Les hébergements étant NON FUMEUR, toute brûlure de cigarette, tâches de cendre même minime entraînera le paiement d’une indemnité qui est au minimum de 150 Euros et qui sera prélevée sur le dépôt de garantie.

Il est interdit au résident de procéder lui-même à des réparations dans le lieu. En cas de tâches sur des tapis, meubles, murs, sols… il doit s’adresser au représentant dont les coordonnées figurent sur le contrat.
Les déchets et autres seront à mettre dans une poubelle mise à disposition dans l’immeuble.
Le résident devra respecter le règlement intérieur de l’immeuble et veillera à ce que la tranquillité ne soit, à aucun moment troublée par son comportement et celui de ses invités. Il devra respecter les parties communes et ne rien entreposer en dehors de l’appartement.
Sauf accord explicite de « Dormir en ville », les animaux ne sont pas admis. Leur présence entraînerait la rupture immédiate du présent contrat.

Le résident accepte et s’engage à utiliser les lieux en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera la personne en charge de l’appartement à demander au client de quitter son logement sans indemnité et sans aucun remboursement du règlement déjà effectué.
« DORMIR EN VILLE » ne répond de la garde d’aucun objet personnel laissé par le résident dans les lieux, qu’il soit absent ou non.
 L’appartement et son mobilier sont assurés par une assurance redondance.
Vos biens et valeurs personnels ne sont pas couverts par cette assurance.
Nous vous recommandons tout particulièrement d’assurer pour vous-même et les personnes qui séjournent avec vous, tous les biens et valeurs de chacun contre la perte ou le vol. 
Une assurance responsabilité civile est conseillée pour chacun.

VISITE DU LOGEMENT:

Pour votre information les représentants de « DORMIR EN VILLE » peuvent accéder à l’appartement loué pour vérifier l’état des lieux, vérifier le bon fonctionnement des installations, procéder à des réparations ou des transformations, et ce à tout moment.

Le contrat de location et les présentes conditions représentent l’intégralité des engagements entre les parties. Le client en signant le contrat de location reconnaît les accepter sans réserve.